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Les aides financières

Le service est financé par un budget global fixé par l’ARS Midi-Pyrénées .

  • Il n’y a aucune participation financière de l’usager.
  • Ce budget permet de prendre en charge le salaire de l’ensemble du personnel, les actes infirmiers et de pédicure du personnel libéral, le fonctionnement du service.
  • Les autres dépenses médicales sont prises en charge dans le cadre de l’assurance maladie.
  • Seule la cotisation d’adhésion est à acquitter annuellement pour un montant de 10€

PROCEDURE D’ADMISSION :

1. Appel téléphonique ou visite au bureau

  • QUI : Vous–même, votre famille, l’infirmière libérale, le CLIC
  • POURQUOI : Faire votre demande, préciser votre adresse, médecin traitant

PERSONNEL CONCERNE Secrétaire ou infirmière coordinatrice

2. Pré-visite

  • QUI : L’infirmier coordonnateur
  • OU :A votre domicile ou à l’hôpital
  • POURQUOI : Pour évaluer vos besoins, les aides financières,matérielles et humaines déjà en place, si votre domicile doit être aménagé. Déterminer le type de soins nécessaire, le nombre et horaires de visites, qui sera par la suite soumis à votre médecin traitant pour accord.
  • PIECES A FOURNIR : Attestation sécurité sociale d’ouverture des droits, dernière prescription médicale de votre traitement.

3. Mise en place de la prestation

REMISE DES DOCUMENTS :

  • Un dossier de soins, que vous laisserez à disposition des intervenants du service durant la prise en charge.
  • Le contrat de soins signé qui retrace les engagements des deux parties, un exemplaire vous sera remis , le second sera classé dans votre dossier administratif au service.
  • Adhésion à l’association.
  • Présentation du personnel

4. Evaluation de la prise en charge

Régulièrement l’infirmière coordinatrice effectuera des visites à votre domicile pour :

  • Evaluer si le plan de soins correspond toujours à vos besoins
  • Vérifier la qualité des soins
  • Evaluer votre degré de satisfaction